Recruter en alternance en 2021, c'est possible et c'est une bonne idée.
Depuis 1994, Grenoble Ecole de Management, business school du Top 25 européen, propose aux entreprises des alternants qui se forment aux compétences de demain au sein de formations allant jusqu'au Bac+6. Sur l'année universitaire 2019-2020, 750 de ses étudiants ont été recrutés en alternance au sein d’une entreprise, TPE/PME ou grands groupes.
Côté employeur, recruter des alternants issus de l’enseignement supérieur permet d'intégrer des profils évolutifs pointus et d'apporter de la diversité dans l'entreprise. Ils seront des contributeurs clefs sur des missions de 6 à 24 mois.
Aujourd'hui, dans un contexte tendu pour les entreprises, demeure-t-il intéressant de recourir à l'alternance ?
Comment réussir l’onboarding ou intégration de l'alternant dans un contexte de télétravail généralisé ?
Ils partagent leur expérience :
- Françoise Dobler, Directrice Adjointe du CFA au sein de Grenoble Ecole de Management. Depuis 2020, l'école dispose de son propre Centre de Formation en Apprentissage (CFA) et peut, par son accompagnement, faciliter le recrutement par l’apprentissage.
- Emmanuelle Le Merrer, Directrice du Recrutement et du Développement des Talents de Schneider Electric. Avec l’ambition d’accueillir 1000 alternants en 2021, Schneider Electric est un acteur historiquement engagé en faveur de l’alternance en France.
- Elie Bouchier, Alternant à GEM.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT (817389141) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Alternance
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.