Dans un contexte où fidéliser un collaborateur coûte cinq fois moins cher que d’en recruter un nouveau, investir dans l’engagement des équipes devient un levier stratégique majeur. Car avant de construire une relation de confiance avec un adhérent, encore faut-il cultiver la qualité de la relation en interne.
Ce webinaire s’adresse à tous les professionnels en lien avec la relation client : ressources humaines, relation adhérents, marketing et communication, services commerciaux ou support. L’expérience clients co-construit au croisement des expertises et des engagements des collaborateurs qui la font vivre.
Nous explorerons ensemble les leviers à activer pour :
- Renforcer l’engagement des collaborateurs
- Fluidifier la relation client au quotidien
- Améliorer durablement la satisfaction et la fidélisation
Le tout illustré par des chiffres clés, des témoignages du terrain et des actions simples à mettre en œuvre dans votre organisation.
🎯 Au programme
- Comprendre le lien entre engagement collaborateur et satisfaction client
- Outiller les RH pour soutenir efficacement la relation client
- Former et accompagner les équipes dans une posture “client centré – humain soutenu”
- Mobiliser les bons indicateurs pour piloter l’expérience collaborateur et client
- Faire de la bienveillance un levier de performance collective
- Valoriser la relation client en interne : reconnaissance, QVCT, coopération RH / Relation client
👤 Intervenants :
- Emmanuelle Serpaggi – Directrice des Ressources Humaines France Mutuelle
- Veronique Lupo – Responsable Relation Adhérents France Mutuelle
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :