Tout savoir sur la réforme 2020 de la taxe d'apprentissage
Dans le cadre la « Loi Avenir professionnel », les modalités de versements de la Taxe d’apprentissage vers les établissements de formation évoluent.
- La fongibilité entre quota et barème disparait
- Les versements se font directement vers les institutions...
Dans le dossier de presse du 9 février 2018, le ministère du Travail a expliqué les objectifs de la loi. Les 13 % doivent servir de « lien financier à la discrétion des entreprises qui leur permet d’aider les établissements d’enseignement supérieur (universités et écoles notamment), leur politique de formation professionnelle.... Outre l’importante contribution financière que représente cette taxe, elle permet, bien au-delà, d’encourager les échanges et le dialogue constant entre les établissements de formation et les futurs employeurs, garantissant ainsi la pertinence des formations proposées ».
Qui est assujetti à la taxe d’apprentissage ? Qui va collecter la taxe ? Quelles sont les modalités ? Quels impacts pour les entreprises ?... Nous vous invitons à nous rejoindre pour ce webinaire qui vous aidera à comprendre les enjeux et les modalités de la taxe d’apprentissage et comment affecter votre taxe d’apprentissage dans votre organisation.
Au programme de ce webinar :
- Enjeux de la réforme 2020
- Qu’est-ce que cela change concrètement pour votre entreprise ?
- Session de questions / réponses
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT (817389141) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Apprentissage
Loi / réforme
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.