coaching-anc-comment-l-anc-potentialise-l-action-du-coach-et-du-coache-1

Coaching ANC : comment l’ANC potentialise l’action du coach… et du coaché

Après une présentation des résultats clés de l’enquête réalisée auprès des Praticiens ANC, Valérie Rocagel (Institute of Neurocognitivism) et Barbara Cheyrezy (NEV Conseil) mettront en lumière la façon dont l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) potentialise le coaching, tant du côté du coach que du côté du coaché.

Barbara Cheyrezy fera part de son retour d’expérience sur la mission menée en entreprise par Valérie Rocagel alors qu’elle était RRH.

Elle expliquera ensuite comment cette mission lui a donné envie accompagnée « par un coach formé à l’ANC », pour finalement se former elle-même à l’ANC et créer sa structure de coaching et de formation. Elle accompagne désormais ses client·e·s en transition professionnelle sur des enjeux tels que : prendre sa place, identifier et construire un projet pérenne et écologique pour soi, être authentique et efficace en entretien, reconnaître et gérer son stress. 

En se basant sur ce cas pratique et sur sa vaste expérience du coaching, Valérie Rocagel soulignera les puissants effets de leviers de l’ANC, en particulier :

  • L’adoption de la posture mentale adéquate (prise de recul, nuance…) ;
  • La définition plus rapide des actions pertinentes à mener ;
  • L’autonomisation du coaché par un transfert d’outils permettant de penser différemment dans son quotidien pro et perso ;
  • Les impacts sur l’organisation, par effet domino, grâce à la biosystémique (systémique revisitée par l’ANC).

Membre de l’Institute of NeuroCognitivism, Valérie Rocagel est coach (Executive coaching HEC) formée par Jacques Antoine Malarewicz à la Systémie, et praticienne ANC (niveau 3) formée par Jacques Fradin. Elle intervient également auprès des entreprises comme consultante RH pour les accompagner dans la mise en place de dispositifs et programme de développement des compétences comportementales. Enfin dans le cadre de ses activités de psychothérapeute et d’hypnothérapeute, elle met en pratique l’ANC et les approches énergétiques cognitivo-émotionnelles.

Conférence animée par :

Valérie Rocagel

Valérie Rocagel

Executive Coach - Talent Management Director,

Institute of NeuroCognitivism

Barbara Cheyrezy

Barbara Cheyrezy

Coach et écrivaine publique,

NEV Conseil

Jeudi 21 Novembre

de 11H15 à 12H00

343 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 11/21/2019 11:15:00 11/21/2019 12:00:00 Europe/Paris Coaching ANC : comment l’ANC potentialise l’action du coach… et du coaché Après une présentation des résultats clés de l’enquête réalisée auprès des Praticiens ANC, Valérie Rocagel (Institute of Neurocognitivism) et Barbara Cheyrezy (NEV Conseil) mettront en lumière la façon dont l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) potentialise le coaching, tant du côté du coach que du côté du coaché. Barbara Cheyrezy fera part de son retour d’expérience sur la mission menée en entreprise par Valérie Rocagel alors qu’elle était RRH. Elle expliquera ensuite comment cette mission lui a donné envie accompagnée « par un coach formé à l’ANC », pour finalement se former elle-même à l’ANC et créer sa structure de coaching et de formation. Elle accompagne désormais ses client·e·s en transition professionnelle sur des enjeux tels que : prendre sa place, identifier et construire un projet pérenne et écologique pour soi, être authentique et efficace en entretien, reconnaître et gérer son stress.  En se basant sur ce cas pratique et sur sa vaste expérience du coaching, Valérie Rocagel soulignera les puissants effets de leviers de l’ANC, en particulier : L’adoption de la posture mentale adéquate (prise de recul, nuance…) ; La définition plus rapide des actions pertinentes à mener ; L’autonomisation du coaché par un transfert d’outils permettant de penser différemment dans son quotidien pro et perso ; Les impacts sur l’organisation, par effet domino, grâce à la biosystémique (systémique revisitée par l’ANC). Membre de l’Institute of NeuroCognitivism, Valérie Rocagel est coach (Executive coaching HEC) formée par Jacques Antoine Malarewicz à la Systémie, et praticienne ANC (niveau 3) formée par Jacques Fradin. Elle intervient également auprès des entreprises comme consultante RH pour les accompagner dans la mise en place de dispositifs et programme de développement des compétences comportementales. Enfin dans le cadre de ses activités de psychothérapeute et d’hypnothérapeute, elle met en pratique l’ANC et les approches énergétiques cognitivo-émotionnelles. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/coaching-anc-comment-l-anc-potentialise-l-action-du-coach-et-du-coache-1 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Mieux être, mieux vivre, mieux travailler