Colère, tristesse, peur, dégout, joie ... comment gérer mes émotions au travail ?
Le Groupe IGS Formation Continue vous propose un nouveau webinar, cette fois -ci axé autour du management de nos émotions au travail.
Longtemps, on a considéré qu’on devait laisser ses émotions à la porte de l’entreprise. En effet, le monde de la performance et de l’efficacité ne peut s’encombrer de la colère, de la tristesse, du dégoût, ou de la peur… et peut être même de la joie, les 5 émotions considérées comme principales car ressenties par tous dès la naissance.
Pourtant, les années passant, cette hypothèse ne résiste à aucune observation, même la plus superficielle de la vie au travail.
La période de pandémie avec le développement du télétravail a encore accéléré la nécessaire prise en compte des émotions dans les relations professionnelles.
Malgré ce constat, il n’est toujours pas évident de montrer une trop grande tristesse, de piquer une colère ou de dévoiler sa peur au travail, ou même d’être trop joyeux ! Exprimer ses émotions, c’est être émotif, et donc vulnérable.
Par ailleurs, l’expression mal gérée des émotions peut aussi être la source de la dégradation des relations et créer un climat délétère.
Isabelle Barth, professeure des universités en management nous donnera quelques éléments pour savoir comment mieux identifier ses émotions et comment il est possible de les réguler pour sauvegarder des relations professionnelles harmonieuses.
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