
L’épargne salariale est souvent vue comme une contrainte par les entreprises. Or, ces dispositifs sont, pour elles, des leviers forts d’attractivité et de fidélisation de vos salariés. Ils ne doivent en aucun cas être mis de côté notamment au regard des difficultés de recrutement dans le secteur privé.
👉 Comment ces mécanismes vous permettent de fidéliser vos salariés ?
Le dispositif facultatif de Plan de Partage de la Valorisation de l’Entreprise (PPVE), issu de la loi du 29 novembre 2023, est un outil à destination de toutes les entreprises. Le PPVE permet le versement d’une prime aux salariés si la valeur de l’entreprise augmente sur 3 ans, dans un cadre social et fiscal de faveur. Il est désormais opérationnel, suite à la parution du décret d’application au Journal Officiel du 30 juin 2024.
Depuis le 1er janvier 2025, les entreprises de moins de 50 salariés doivent obligatoirement se doter d’un dispositif de partage de la valeur de leur choix.
Estelle Damilano, experte droit social au sein de SVP Groupe vous a proposé ce webinaire auparavant, nous vous le présentons une nouvelle fois afin de faire un rappel sur les modalités de ces dispositifs.
🎯 Au programme de ce webinaire :
📌PPVE : Le plan de partage de la valorisation de l’entreprise : Intérêt, définition et mise en place
📌L’obligation de partage de la valeur dans les entreprises de moins de 50 salariés : présentation
📌BONUS : L’obligation de négocier en cas de bénéfice exceptionnel
📌Questions-réponses posées lors de l'enregistrement ce webinaire
🎁Envie d'en découvrir davantage sur l’épargne salariale, notamment si vous êtes dirigeant de PME ? Inscrivez-vous vite à ce webinaire !


