Comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement ?
Avez-vous entendu parler de DECATHLON qui abandonne son programme de fidélité ? Pourquoi considère-t-on les programmes de fidélité classiques comme obsolètes ? Qu’attendent les clients attachés à une marque de leur marque chouchou ? Comment mieux que de fidéliser ses clients, une marque peut-elle les engager à ses côtés ? Quels sont les nouveaux modes de relation que les marques doivent proposer à leurs clients ?
Autant de questions que nous allons traiter dans ce Webinar ! Pendant ces 30 minutes passées ensemble, découvrez pourquoi et comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement. Rejoignez-nous pour ce webinar interactif, et plus précisément découvrez comment :
1. Fidéliser : pourquoi les programmes de fidélité classiques arrivent à la fin d’une ère ?
- Programme de fidélité : points forts et points faibles
- Programme d’engagement : késako ?
- Quelques exemples de marques qui transforment leur programme de fidélité ou qui l’abandonnent : DECATHLON, MONOPRIX, NESPRESSO, INTERMARCHE, …
2. Engager : comment transformer son programme de fidélité en programme d’engagement ?
- Quelle expérience client offrir à mes clients fidèles ? privilèges, offres, co-création, actions spécifiques, récompenses, …
- Comment démarrer mon programme d’engagement ?
- Quelles sont les clefs de réussite de mon programme sur la durée ?
3. Exemples de Programme d’Engagement : Naf Naf, Maisons du Monde Italie et Devred
- Naf Naf a mis en place son programme « Mon Aventure Naf Naf »
- Maisons du Monde Italie embarque ses clients fidèles dans son programme « Il Mio Mundo »
- Le Club Devred réinvente la fidélité
Les expertises associées
Ambassadeur
Engagement
Fidélisation
Marketing d'influence
Relation client
Les ressources à télécharger
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