Comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement ?

Avez-vous entendu parler de DECATHLON qui abandonne son programme de fidélité ? Pourquoi considère-t-on les programmes de fidélité classiques comme obsolètes ? Qu’attendent les clients attachés à une marque de leur marque chouchou ? Comment mieux que de fidéliser ses clients, une marque peut-elle les engager à ses côtés ? Quels sont les nouveaux modes de relation que les marques doivent proposer à leurs clients ?

Autant de questions que nous allons traiter dans ce Webinar ! Pendant ces 30 minutes passées ensemble, découvrez pourquoi et comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement. Rejoignez-nous pour ce webinar interactif, et plus précisément découvrez comment :

 

1. Fidéliser : pourquoi les programmes de fidélité classiques arrivent à la fin d’une ère ?

  • Programme de fidélité : points forts et points faibles
  • Programme d’engagement : késako ?
  • Quelques exemples de marques qui transforment leur programme de fidélité ou qui l’abandonnent : DECATHLON, MONOPRIX, NESPRESSO, INTERMARCHE, …
     

2. Engager : comment transformer son programme de fidélité en programme d’engagement ?

  • Quelle expérience client offrir à mes clients fidèles ? privilèges, offres, co-création, actions spécifiques, récompenses, …
  • Comment démarrer mon programme d’engagement ?
  • Quelles sont les clefs de réussite de mon programme sur la durée ?
     

3. Exemples de Programme d’Engagement : Naf Naf, Maisons du Monde Italie et Devred

  • Naf Naf a mis en place son programme « Mon Aventure Naf Naf »
  • Maisons du Monde Italie embarque ses clients fidèles dans son programme « Il Mio Mundo »
  • Le Club Devred réinvente la fidélité

Les experts

Alric NICOLCEOPOPSELL
Emmanuelle MOTHIRONHead of salesPOPSELL

Les expertises associées

Ambassadeur

Engagement

Fidélisation

Marketing d'influence

Relation client

Durée30 mins
RediffusionIndisponible
Date16/04/2019
Nombre d'inscrits288 inscrits
Note du webinar4.2 (20 avis)
L'engagement Clients & le Commerce C2C by POPSELL

L'engagement Clients & le Commerce C2C by POPSELL

1130 abonnés suivent cette entrepriseDécouvrez les clefs de succès des programmes d'engagement Clients avec un Spécialiste du marketing d'Influence et du commerce C2C

L'engagement Clients & le Commerce C2C by POPSELL vous propose aussi

Il y a 4 ans
151 inscrits
4.5 (8 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment passer d’un programme de fidélité à un programme d’engagement ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo