Comment reconstruire les collectifs de travail pour relancer l’activité ?
Depuis mars 2020, les collectifs de travail ont été mis à rude épreuve : distance avec les collègues et les locaux d’entreprises, activité à mi-gaz, motivation en baisse, charge mentale en augmentation. Cette situation a remis en question le fonctionnement classique des entreprises.
Et aujourd’hui, un an plus tard, quel est l’impact psychologique mais aussi sociologique de cette situation ? Quels sont les risques psychosociaux inhérents ?
Comment reconstruire des collectifs de travail soudés ?
Ce webinaire portera sur les points suivants :
- Enjeux de la crise sanitaire pour les entreprises en matière de collectif, d’arrêt et/ou de reprise d’activité
- Relations en entreprise : présentiel vs distanciel, confiance collective, impact psychologique et sociologique, relations et utilisation des outils numériques
- Risques / points de vigilance, clés de prévention
- Clés pour fédérer/reconstruire/renforcer les collectifs de travail
Deux experts nous apportent leur regard, des pistes de réflexion et des réponses :
Marc Chenais, expert en organisation du travail et directeur général du Groupe Technologia
Vincent de Gaulejac, sociologue, professeur émérite de sociologie à l'UFR de Sciences Sociales de l'Université Paris et auteur des livres « Dénouer les nœuds sociopsychiques », « Travail, les raisons de la colère », « La société malade de la gestion »
Rendez-vous mardi 02 avril à 11h45 pour poser toutes vos questions en live.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
TECHNOLOGIA (378 558 050) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.