Retour vers Data management - Intelligence artificielle
Culture et valorisation de la donnée au service des collectivités et des agents publics
Culture et valorisation de la donnée au service des collectivités et des agents publics

Culture et valorisation de la donnée au service des collectivités et des agents publics

L’administration des finances publiques est certainement, et de loin, celle qui draine le plus de données de toutes formes.
 

 

Présente sur l’ensemble du territoire, au plus près de chaque administration, de chaque collectivité, de chaque entreprise et de chaque citoyen, la DGFIP se place de ce fait à l’avant-garde de la transformation numérique de l’État. Au cœur du problème, la mise à disposition de la data, sa compréhension, sa visualisation et, en définitive, son exploitation par les agents. En ligne de mire, la valorisation des données pour accompagner l’action publique et la prise de décision.

Avec l’accélération de l’accès à l’Intelligence artificielle, le Machine Learning, l’ouverture maîtrisée des datas publiques, le recours aux techniques de big data ou la désormais possible visualisation par les agents, la nouvelle politique générale des données entend donner du sens à leur exploitation. Une ouverture des données, occasion de revoir les méthodes de travail de l’administration, avec un impact sur le métier des agents.

Pour l’aider à démocratiser la culture de la donnée, Salesforce accompagne aujourd’hui la DGFIP avec sa solution Tableau, une plateforme d’analytique visuelle qui simplifie son pilotage à grande échelle.

Au cours de ce webinar, en compagnie de Marine Gales-Melo, de la DGFIP et de Vincent Hochart, de Salesforce, nous allons tenter de comprendre les gains potentiels générés par la bonne exploitation de la data pour la prise de décision, le pilotage d’un service ou encore l’automatisation des tâches, en particulier dans le secteur de la santé et des collectivités locales.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
SALESFORCE GDC (GB 673157229) Politique de confidentialité

Les experts

Marine GALES-MELOCheffe du bureau « Expertise juridique » au service des Collectivités locales à la Direction générale des Finances publiques,DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES
Vincent HochartRegional Vice President,Salesforce
François De GuillebonJournaliste,INFOPRO DIGITAL

Les expertises associées

Données

Finance

Fonction publique

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 31/12/2025
Date13/06/2023
Nombre d'inscrits221 inscrits
Note du webinar3.8 (19 avis)
Salesforce

Salesforce

1154 abonnés suivent cette entrepriseBienvenue dans l'ère du client !

Salesforce vous propose aussi

Il y a 2 mois
252 inscrits
4.5 (11 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Tech
  4. Data management - Intelligence artificielle
  5. Culture et valorisation de la donnée au service des collectivités et des agents publics
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo