
À l’horizon 2026, le retail affronte une réalité implacable. Les marges s’effritent, les points de vente sous pression luttent contre une concurrence incarnée par Temu ou Amazon, capables d’itérer à une vitesse inédite grâce à des modèles économiques redoutablement efficaces.
Or les principaux freins des distributeurs restent invisibles : des systèmes d’information fragmentés qui paralysent l’innovation, des applications en silos et une incapacité à piloter l’activité en temps réel. Ils doivent donc casser les modèles hérités et repenser leur efficacité opérationnelle.
Un an après la frénésie autour de l’intelligence artificielle, l’heure est au réalisme. La transformation ne peut se construire que sur un socle unifié : une plateforme intégrée, des applications connectées, une IA adaptée aux usages concrets du terrain et des données propres, partagées et gouvernées.
Autour d’un cas client emblématique, les experts de Salesforce partageront les clés d’une transformation réussie : une approche unifiée, centrée sur les métiers, la donnée et la performance opérationnelle. Vous pourrez leur poser vos questions en direct.


