Performance et IA : les nouvelles priorités digitales du secteur des médias
En résumé
La communication entre dans une nouvelle ère. Dans un marché où chaque impression compte, tous ses acteurs (des médias, aux annonceurs, passant par leurs agences marketing et les régies média) s’appuient sur des volumes de données de plus en plus variés pour affiner leurs stratégies. Car il ne suffit plus de parler fort : il faut parler juste, au bon moment, à la bonne personne. L’exploitation des données entrent alors en compte pour mieux comprendre les publics, personnaliser les messages, et surtout, mesurer l’impact réel des campagnes.
Tout cela repose alors sur un socle technologique solide : CRM, DMP, datalakes, autant d’outils devenus indispensables. Et désormais, l’intelligence artificielle s’invite dans la chaîne de valeur, de la création de contenus à l’optimisation budgétaire. Quelles sont les priorités des acteurs de la communication ? Comment la technologie peut y répondre ? Quels sont les défis à relever pour les exploiter pleinement ?
Avec Salesforce et le Directeur Délégué du pôle Media d’InfoPro Digital, l’Usine Nouvelle vous propose une immersion au cœur d’une révolution silencieuse et pourtant importante du secteur communication.
Avec la participation de :
- Pascal Fletcher, Senior Solution Engineer - Media & Entertainment chez Salesforce
- Yann Tanguy, Field Chief Data Officer chez Salesforce
- Erik-Marie Bion, Directeur général délégué pôle média advertising et marketing services, InfoPro Digital
- Thibault Deschamps, journaliste spécialisé, Infopro Digital Stories
- SALESFORCE (483 993 226 00057) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Analytics
Business intelligence
Concurrence

- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Marketing stratégique
- Performance et IA : les nouvelles priorités digitales du secteur des médias