Retour vers RH & Formation
Difficultés de recrutement, turn-over ? Bénéficiez d’un financement pour innover sur l’attractivité
Difficultés de recrutement, turn-over ? Bénéficiez d’un financement pour innover sur l’attractivité

Difficultés de recrutement, turn-over ? Bénéficiez d’un financement pour innover sur l’attractivité

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les TPE/PME.

Le 2ème appel à projet de l’année 2019 est centré sur le thème des difficultés de recrutement et problèmes d’attractivité à l'échelle d'un secteur, d'une entreprise et/ou d'un territoire. Il s’agit notamment de soutenir des initiatives d'entreprises et des actions collectives territoriales de branches ou interprofessionnelles portées par des acteurs relais (OPCA, réseau d'entreprises, Chambres consulaires, associations...) qui appréhendent la QVT comme un levier pour agir sur les difficultés de recrutement et le turn-over. Au-delà des actions traditionnelles de communication ou de valorisation des métiers de l'entreprise, il s'agit de privilégier des expérimentations innovantes qui prennent en compte la question du travail en agissant sur les facteurs de pénibilité, l'organisation du travail, les parcours professionnels, l'intégration, la formation ou encore la reconnaissance.

Patrick Conjard, responsable de la gestion du fonds, présentera en une vingtaine de minutes ces différents points et répondra aux questions des participants, notamment sur les modalités de dépôt de dossiers.

 

 


Piloté par l’Anact, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les PME.  [en savoir plus sur le Fact ...]


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Patrick CONJARDChargé de mission,ANACT

Les expertises associées

Financement

Durée30 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2024
Date24/05/2019
Nombre d'inscrits341 inscrits
Note du webinar4.4 (25 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

51616 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Difficultés de recrutement, turn-over ? Bénéficiez d’un financement pour innover sur l’attractivité
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo