Gestion émotionnelle : une soft skill incontournable à évaluer
Nous évoluons dans une société où nos pensées, nos actions, nos décisions, nos relations avec les autres et notre communication sont sous influence émotionnelle. Nos émotions pilotent notre manière de percevoir, d’analyser et de traiter les informations.
Comment un individu communique t-il en fonction de sa gestion émotionnelle et de ses traits de personnalité ? Sommes-nous face à un candidat qui présente de la stabilité émotionnelle ? C'est la question que se posent de nombreux collaborateur·rice·s.
Soft skill incontournable, la gestion émotionnelle tend à devenir de plus en plus importante lorsque l'on parle de recrutement, puisqu’il s’agit de la capacité d’un individu à gérer ses émotions, de saisir et d’utiliser la sphère émotionnelle pour comprendre et répondre aux sollicitations de son environnement.
Christelle Cadoret, psychologue du travail au sein de Pearson TalentLens, s'appuiera sur son expertise afin de vous aider à mieux comprendre pourquoi il est important d'évaluer la gestion émotionnelle de vos talents.
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