Avec la digitalisation croissante des métiers, il existe aujourd'hui une application ou une solution logicielle pour quasiment tout : entre les applications de gestion des congés, des notes de frais, des formations en ligne, d'organisation d'évènements, de plannification et autres, le choix est très large et la liste interminable.
Face à cette multitude de choix, les entreprises recherchent le meilleur outil possible et ont donc souvent tendance à déployer un logiciel différent pour chaque fonction. Or, l'implémentation d'une solution en entreprise n'est pas simple et représente une tâche considérable, non seulement parce que cela nécessite un budget important, mais aussi parce que cela implique de former le personnel sur des composantes individuelles. La tâche est ainsi décuplée et requiert une mobilisation du temps et des ressoucres très importante.
L'autre problèmatique majeure est celle de la navigation et de la connexion entre les différents logiciels qui est impossible, et qui ne permet pas la communication des données entre logiciels. La performance des solutions s'en trouve réduite et le ROI impacté.