IA dans l’assurance : comment les agents autonomes transforment les stratégies du secteur ?
En résumé
Le secteur de l’Assurance a toujours reposé sur une analyse fine des données. Avec l’émergence du big data, ce volume d’informations n’a fait qu’augmenter les potentiels, créant avec lui une vraie nécessité d’accélérer et d’augmenter la qualité des analyses.
L’essor de l’intelligence artificielle répond à ces nécessités et l’IA générative amène la capacité d’automatiser de nombreux processus complexes. C’est notamment la promesse de Salesforce Agentforce : la capacité pour l’assureur et ses collaborateurs de déployer rapidement des « agents autonomes » capables de prendre en charge et d’automatiser des processus complexes.
De l’analyse des informations à l’aide à la décision, passant par l’accompagnement des inspecteurs de terrain ou du client final dans son parcours d’assuré, le potentiel de l’IA générative appliquée au secteur assurantiel est sans commune mesure. Comment et pourquoi s’en servir ? Avec quels moyens ? Est-ce en phase avec les enjeux de sécurité de ce secteur ?
Autant de questions que l’Argus de l’Assurance posera à Salesforce ainsi qu’à Riskcare qui est engagée dans une démarche profonde d’intégration de l’intelligence artificielle.
Avec l'intervention de :
- Marc Espieux, Directeur Général, Riskcare
- Pauline de Sevin, Team Lead Solution Engineer, Salesforce
- Julien de Araujo, Account Executive, Salesforce
- Thibault Deschamps, Journaliste Spécialisé, Infopro Digital Stories
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