Le manager face à la crise de sens : 3 espaces de réactivations
La question du sens au travail n’est pas nouvelle, mais elle se pose avec force depuis la crise sanitaire, s’exprime dans de multiples revendications sociales et sociétales et devient une question centrale pour l’exercice de nos métiers et nos expériences de collaboration.
50% des salariés se disent prêt à quitter leur emploi actuel pour un emploi ayant plus de sens (1), 92% des salariés se déclarent en quête de sens (2), un travail qui perd significativement sa centralité dans nos sociétés (3)… les chiffres et les tendances semblent clairs, mais les voies de réactivation de sens restent floues.
Être utiles aux autres et au monde, occuper des emplois à impact positif, « s’accroitre » à travers son métier, se sentir en cohérence éthique, que peuvent faire les managers et les organisations pour mieux répondre à ces besoins de sens ?
Comment les managers peuvent- ils (re) devenir ces passeurs de sens entre des raisons d’être d’entreprise évolutives, des collectifs de travail chahutés et des collaborateurs en perte de repère ?
Lors de ce webinaire, nous vous partagerons 3 espaces potentiels de réactivation de sens que managers et collaborateurs peuvent nourrir dans une relation de réciprocité et de co-responsabilité.
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(étude Opinion Way, 2022)
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(Audencia, Jobs-that-makesens, 2022)
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(Le rapport au travail post- covid- Fondation Jean Jaures et IFOP; 2022).
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