Notes de frais : 3 piliers pour mieux maîtriser et analyser les coûts, les fraudes et la conformité
Les frais professionnels représentent le 2ème poste de dépense des frais fixes d’une société (après les salaires).
A cet égard, la crise Covid a renforcé la prise de conscience du poids des frais de déplacement : les entreprises, via ces économies forcées, ont vu un impact notable sur leur rentabilité.
Maîtrise et analyse des coûts, conformité, fraudes, productivité, satisfaction et expérience collaborateur… Les enjeux et les risques associés à la gestion des frais sont nombreux.
Et quand on sait qu’une entreprise de 500 collaborateurs génère environ 2000 notes de frais par an, on voit que la mise en place d’une solution digitale de gestion des notes de frais est désormais un must-have pour les DAF !
Pour les collaborateurs comme pour les services financiers, les notes de frais Excel et les justificatifs volants ne sont plus une solution viable, surtout dans un contexte de télétravail grandissant.
En automatisant la gestion des notes de frais, les PME améliorent la productivité, la conformité et la maîtrise de leurs frais professionnels. Une simple photo d’un justificatif depuis un smartphone permet de capturer instantanément la dépense et de l’ajouter à une note de frais. Ainsi, l’équipe Finance possède une vision des dépenses des collaborateurs en temps réel, tout en réduisant les étapes du processus de validation.
Nous détaillerons dans ce webinar les 3 piliers d’une solution digitalisée.
Marie-Catherine Le Roux, Directrice Financière du groupe ARAGO Consulting, partagera son expérience sur les bénéfices de l’automatisation des processus de dépenses au sein d’une société internationale de 200 collaborateurs avec la solution SAP Concur.
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