La gestion du parc immobilier et sa transition écologique grâce à la maîtrise des données
Parmi les responsabilités des collectivité territoriales, la gestion de leur parc immobilier est certainement l’une des plus complexes. Valorisé à plus de 1900 milliards d’euros en France, celui-ci doit à la fois répondre aux attentes des citoyens, mais également se conformer aux enjeux de la transition écologique et énergétique.
La mise en œuvre de telles opérations est grandement facilitée par une lecture claire des données d’exploitation, mais comment y parvenir ? La compilation de ces informations, issues de nombreux services publics, ainsi que leur mise en forme pour correspondre aux attentes des métiers peut s’avérer un véritable exploit technique.
Pour déterminer la feuille de route et les bonnes pratiques en la matière, la Gazette des Communes convie la Direction de l’Immobilier de l’Etat (DIE), accompagnée de son partenaire Tableau (groupe Salesforce). Nous tâcherons de comprendre comment la DIE parvient à concilier des enjeux économiques, écologiques et de qualité des services publics grâce à l’exploitation judicieuse des données d’exploitation de son parc immobilier.
Avec la participation de :
-Cécile THEVENIN Adjointe à la sous-directrice Stratégie & Expertises - Direction de l'immobilier de l'État (DIE)
-Linh TRAN Cheffe de projet Data Intelligence - Direction de l'immobilier de l'État (DIE)
-Vincent HOCHART Regional Vice President - Salesforce
-Et Thibaut DESCHAMPS Journaliste - Infopro Digital
- SALESFORCE GDC (GB 673157229) Politique de confidentialité
Les expertises associées
CRM (customer relationship management)
Efficacité énergétique
Transition énergétique

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Salesforce vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Autres thèmes
- La gestion du parc immobilier et sa transition écologique grâce à la maîtrise des données