Approche 360° : comment revenir aux fondamentaux du management ?
Le rapport au travail et ses modalités ont changé en profondeur depuis la pandémie et le contexte actuel de Grande démission. Les attentes des collaborateur·rice·s ont évolué, il faut aujourd'hui les attirer et les fidéliser pour qu’ils restent dans l'entreprise. Les managers ont un grand rôle à jouer dans cette nouvelle dynamique, et de nouveaux comportements à adopter.
Avec des emplois du temps chargés, les managers ne trouvent pas toujours du temps à consacrer à leurs collaborateur·rice·s : pour les écouter, pour comprendre leurs problématiques, les aider à trouver des solutions ou tout simplement pour savoir comment vont-ils… C’est-à-dire les fondamentaux du management. Ainsi, ils ne détectent pas les questionnements d’un·e salarié·e en lien avec son envie d’évoluer ou les signaux faibles, indicateurs d’un malaise.
La solution ? L'approche 360° ! Elle permet au manager de prendre de la hauteur, de se mettre en position d’écoute, de s’ouvrir à la remise en question de ses pratiques professionnelles et managériales dans le but de satisfaire les attentes de son équipe.
Durant ce webinaire, Hélène Jeannet, ingénieure, psychologue et consultante en management des ressources humaines, nous expliquera dans un premier temps comment l'approche 360° est une réponse à ces nouveaux enjeux managériaux. Puis Olivier Chavanne, VP Company Talent Developer chez TotalEnergies, témoignera de la mise en place d’une telle démarche au sein de TotalEnergies.
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