Big Data RH Episode 2 : Le recrutement, des réseaux sociaux pour le sourcing au Big Data
On recrute moins, on se doit donc de mieux recruter. Personne ne veut se tromper sur un candidat.
Surfer sur les réseaux sociaux pour mieux recruter devient une vraie tendance, le Big data peut permettre d'automatiser les recherches, mais surtout de faire parler les données !
Analyser des informations sur les candidats - depuis un CV, les réseaux sociaux, des tests de personnalité, comptes rendus d'entretiens d'évaluation, diplômes, anciens employeurs... peut permettre d’identifier les configurations dans lesquelles les employés réussissent le mieux. Ce modèle pourra alors être appliqué aux personnes que l’entreprise souhaite fidéliser.
Le numérique permet aujourd'hui de traiter des masses de données, quantitatives et qualitatives, actualisées en continu.
La question qui reste en suspens : le recrutement "prédictif" remplacera-t-il les décisions prises par les humains ou servira-t-il de premier filtre ?
A suivre sur l'Episode 3 (05/04 à 14h30) : Comment le Big Data permet une meilleure connaissance de ses collaborateurs, de leurs aspirations et de leurs compétences ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
TALENTIA SOFTWARE FRANCE (Nanterre B 444 425 292) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Données
Sourcing
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.