Collaboration sans surconnexion, c’est possible ?
Les canaux d’échanges virtuels utilisés au travail se sont multipliés ces derniers mois et sont entrés dans les habitudes de travail. Il est devenu possible de les consulter à tout moment. Vie privée et vie professionnelle se croisent et s’entrechoquent parfois. Pour le meilleur et pour le pire. Charge de travail, mauvaise organisation, besoin de relationnel, de reconnaissance… Quels facteurs sont en cause dans ces situations de surconnexion ? Quels dangers pour les travailleurs… et pour le travail ? Allons-nous vers une hyperconnexion généralisée ?
Webinaire animé par Adeline Charvet, chargée de communication à l'Anact
avec la participation de Karine Babule, chargée de mission à l’Anact,
Nathalie Gauvrit, chargée de mission à l'Anact
Matthieu Trubert, délégué syndical CGT chez Microsoft, co-animateur du collectif numérique à l’Ugict, et Vincent Segui, manageur chez Microsoft France.
Cindy Felio, psychologue du travail, programmée pour ce wébinaire ne pourra finalement pas être avec nous.
Le contexte :
Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 14 au 18 juin 2021.
Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème "Travailler ensemble".
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Conditions de travail
Management
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.