Il y a du nouveau du côté de la formation !
Facteur de développement des compétences, la formation contribue aussi bien au bien-être des collaborateurs qu’à l’accompagnement dans leurs perspectives de carrière et à l’amélioration de la marque employeur.
Le programme de formation reflète et révèle les valeurs de l’entreprise et participe positivement à l’expérience proposée aux collaborateurs. Elle s’intègre notamment dans le processus d’onboarding, permettant au salarié, dès la prise de poste, de se plonger dans la culture d’entreprise et d’en comprendre les spécificités. L’objectif est de créer un sentiment de cohésion et d’appartenance au sein de l’entreprise.
« Si l’on en croit les projections, 85% des emplois de 2030 n’existeraient pas encore aujourd’hui… L’enjeu formation est de taille ! »
La formation s’est réinventée
Sur un marché́ du travail en profonde mutation, les salariés doivent se former durant toute leur vie professionnelle afin de maintenir (et augmenter) leur niveau de compétences et de productivité. La fonction RH doit les accompagner, mais aussi se donner les moyens de se projeter sur les compétences à maîtriser à court, moyen et long terme, et adapter les parcours de formation en amont.
Des parcours de formation digitalisés
Du côté de l’offre de formation, le digital rend la formation plus accessible et moins contraignante. Le collaborative learning, le e-learning, les vidéos, le gaming ou les MOOCS, sont généralement disponibles « à la carte et en illimité dans d’immenses bibliothèques en ligne. Cependant, un tel portefeuille de solutions, d’acteurs et de canaux de formation peut être difficile à gérer pour les RH. C’est pourquoi certaines offres de formations ont été créées pour gérer, via un seul outil, une multitude de solutions.
Quelle que soit la stratégie de formation de votre entreprise, ce webinar vous présentera des pistes et des solutions pour :
- Maîtriser parfaitement les plans de formation,
- Orchestrer les contenus e-learning,
- Miser sur la collaboration et proposer des formats attractifs comme les MOOC, la gamification, le micro-learning ou encore le mobile learning,
- Renforcer la dimension sociale et collaborative des outils,
- Garantir l’adoption de toutes ces nouveautés, via une assistance à la prise en main.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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