L’assistant personnel RH, au service de l’onboarding
Deuxième étape du parcours collaborateur après le recrutement, l’onboarding est une phase primordiale qui permet de fidéliser un salarié dès son arrivée dans l’entreprise.
Ces dernières années, la transformation digitale du métier chamboule les pratiques des services RH, et l’onboarding n’est pas épargné.
La crise que nous venons de traverser a encore amplifié ce phénomène et de nouveaux outils font leur apparition pour venir en aide aux acteurs RH. Parmi eux, l’assistant personnel RH ou chatbot RH.
Ce collaborateur virtuel est aujourd’hui devenu un facilitateur lors de l’intégration de nouveaux collaborateurs, en permettant notamment de partager de manière personnalisée et progressive les informations indispensables aux nouveaux salariés.
Durant ce webinaire de 30 minutes, nous explorerons, aux côtés d’Anaïs Matonnier du cabinet Olympes, comment le déploiement d’un assistant personnel RH peut venir en soutien des outils traditionnels pour une intégration réussie des nouveaux collaborateurs.
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