Créer des personas B2B efficaces : étapes, bonnes pratiques et exemples concrets
En résumé
En B2B, les personas sont des outils clés pour analyser les clients stratégiques qu’ils soient acheteurs, décideurs ou utilisateurs. Ils permettent de décrypter les processus d’achat ainsi que les attentes spécifiques en matière de relation, conseil et assistance pour chaque profil. Bien plus qu’un simple acheteur ou utilisateur, le client BTB peut devenir un véritable partenaire ou ambassadeur de la marque. Son parcours client, souvent long et complexe exige une connaissance approfondie pour permettre aux collaborateurs de répondre efficacement à ses attentes et renforcer sa fidélité sur le long terme.
Au programme de ce webinaire
Nous vous proposons d’explorer les spécificités de la création et de l’utilisation des personas dans un environnement B2B.
- Les étapes clés pour réaliser vos personas : collecte d’informations, définition des profils, écoute active des clients, analyse des parcours, et formalisation des résultats.
- Les bonnes pratiques et les pièges à éviter, présentés par Bruno Bardini, notre expert en écoute client.
- L’impact des personas pour aligner vos équipes marketing, commerciales et relation client autour d’une stratégie cohérente, différenciante et performante.
Nous illustrerons ces points grâce à des cas concrets issus de nos missions dans des secteurs variés comme les services, l’industrie, la distribution ou encore l’assurance.
À l’issue de ce webinaire, vous disposerez des clés pour convaincre en interne de l’importance des personas et pour lancer efficacement votre projet.
Inscrivez-vous dès maintenant pour découvrir lors de ce webinaire comment utiliser les personas, et ainsi optimiser votre stratégie client et vous démarquer sur votre marché.
Stratello accompagne les entreprises à transformer et améliorer l’expérience de leurs clients et collaborateurs.
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