Peut-on apprendre de la crise ? L'intérêt du retour d'expérience
Peut-on apprendre de la crise ? L'intérêt du retour d'expérience

Peut-on apprendre de la crise ? L'intérêt du retour d'expérience

La crise sanitaire ayant bousculé nos façons de travailler, un besoin de s’arrêter pour faire le point se fait sentir. L’organisation d’un retour d’expérience (Rex) propose aux entreprises et à leurs salariés de partager leur vécu, de faire un bilan, de prendre du recul pour apprendre ensemble et s’ajuster dans ce contexte.

Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Par quels mécanismes l’organisation d’un retour d’expérience permet-il d’apprendre collectivement mais aussi individuellement ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, des actions peuvent-elles être pensées, construites et mises en place pour améliorer les conditions de travail ?

Ce webinaire propose de détailler l’intérêt du Rex et les principaux repères pour le mettre en place de façon efficace. Il sera animé par Manon Keusch-Bessard, chargée de mission à l’Anact, avec la participation de :

  • Jean-Paul Tenant, Conseiller de prévention au Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
  • Baptiste Chassaing, Plante & Cité
  • et Léna Miller-Jones, chargée de mission à l'Aract Pays de Loire.

 

Le contexte :

Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 14 au 18 juin 2021.

Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème "Travailler ensemble".

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

MANON Keusch-BessardChargée de missionANACT
Jean-Paul TenantConseiller de préventionMinistère de l'éducation nationale et de la jeunesse / Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Lena Millerjoneschargée de missonaract

Les expertises associées

Crise

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date16/06/2021
Nombre d'inscrits574 inscrits
Note du webinar3.9 (53 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

56502 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Comment faire du CSE un levier d'amélioration des conditions de travail dans les PME ?
04 DÉC. 2024
11:15 - 12:00
58 inscrits
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Management
  4. Autres
  5. Peut-on apprendre de la crise ? L'intérêt du retour d'expérience
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo