Quels rôle et fonctionnement du CSE dans la gestion de la crise ?
Au sein des entreprises, le dialogue constitue une ressource essentielle pour faire face à la crise. Un dialogue social de qualité peut, en particulier, contribuer à une adaptation rapide des organisations et permettre de mieux concilier les enjeux de santé des salariés et de continuité d'activité. Il permet également de repérer les situation à risque au quotidien et d'identifier des mesures adaptées pour les prévenir. Mais aucune solution toute faite n'existe pour y parvenir.
- Comment travailler avec le CSE, et au sein de cette instance, en période de crise ?
- Avec quels moyens (en temps, en organisation, en outils techniques…) ?
- Comment maintenir ou renforcer les différents niveaux de dialogue : entre la direction et les élus, entre les élus et les salariés, entre la direction et les salariés ?
- Comment faciliter le travail de repérage des situations à risque au quotidien et renforcer la faisabilité des mesures que l'employeur envisage de mettre en oeuvre ?
A partir de témoignages de Laëtitia Pilloy, directrice générale, et Julien Meinser, auxiliaire de vie et élu du CSE de l'Adapa Meurthe et Moselle, cette webconférence propose d'identifier des pistes pour concilier la reprise ou la poursuite d'activité post-confinement et la santé au travail en s'appuyant sur le dialogue social.
Le contexte :
Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème des premiers enseignements de la crise Covid-19.
Les prochains rendez-vous #SQVT2020 :
Jeudi 18 juin avec le thème RESSOURCES HUMAINES :
• Covid-19 : 5 questions clés pour manager à l'heure de la reprise
• Comment réguler la charge de travail en période de crise ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Crise
CSE
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.