Covid-19 : 5 questions clés pour manager à l'heure de la reprise
Si les préoccupations des entreprises sont orientées sur la reprise d'activité, la période invite les dirigeants de PME à engager des actions sur des questions de management et de gestion des ressources humaines. Nous vous proposons d'identifier des repères et pistes d'action pour répondre à 5 questions qui se posent avec acuité aux manageurs, pour permettre une reprise de qualité :
- Manager en situation de crise : quels leviers d'action incontournables ?
- Comment combiner au quotidien les exigences de performance et la prévention du Covid-19 ?
- Comment répondre aux attentes et inquiétudes des collaborateurs tout en favorisant une dynamique collective ?
- Comment mieux reconnaitre l'engagement au travail et les initiatives favorables à la relance de l'activité ?
- Management individualisé, développement de l'autonomie, intégration de la prévention dans le management quotidien : quelles sont les tendances post-crise en matière d'évolutions managériales ?
Jean-Luc Vernin, dirigeant de l'entreprise Transports Daniel et Demont située dans le département de la Loire, et Robert Bolusset, directeur du site Schenker Stores France situé dans le département du Bas Rhin viendront échanger sur leurs pratiques autour de ces questions. En complément, Patrick Conjard, chargé de mission de l'Anact, spécialiste des sujets de management du travail, apportera les éclairages du réseau Anact-Aract.
Le contexte :
Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème des premiers enseignements de la crise Covid-19.
Les prochains rendez-vous #SQVT2020 :
Vendredi 19 juin avec le thème MANAGEMENT :
• Pendant la crise, on a développé les compétences, et maintenant ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Crise
Management
Prévention
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.