Comment les entreprises ont-elles pu se réorganiser pour faire face aux enjeux émergents en période de crise ? Quels apprentissages en retirent-elles pour leur fonctionnement demain ?
Subrenat est une entreprise de 70 salariés qui assure la conception de tissus techniques qu'elle fait réaliser par des sous-traitants. Dans la période de la crise, elle a réorienté sa production pour produire des blouses et des masques. En s'appuyant sur le CSE, elle a su réinventer ses process de production et s'appuyer sur l'émergence d'un écosystème local.
Le témoignage permettra d'identifier certaines des conditions qui peuvent faciliter l'adaptation de l'entreprise et des process de production en phase de crise. Il soulignera les implications - voire les risques - de ces périodes de forte réactivité (fatigue, fort engagement des salariés etc) et les pistes d'action identifiées pour faire évoluer l'organisation de demain.
Intervenants :
Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2020.
Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème des premiers enseignements de la crise Covid-19.
Mardi 16 juin avec le thème PREVENTION : Covid-19 : comment adapter la prévention aux évolutions du travail en période de crise ?