? Chaque année, environ 30% des consultants changent d'employeur.
Pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Se mettre à leur compte. Rejoindre un ancien client ou un cabinet concurrent.
Derrière ce taux de turnover corsé, il y a une réalité : le travail en cabinet de conseil rime souvent avec quotidien en dents de scie. Dans cet environnement de travail, il y a l’employeur et le client. Il y a un management distanciel et parfois distendu. Il y a cette culture de la performance et de l’évaluation permanente. Et une étrange rythmique de missions, intermissions, télétravail, présence chez le client qui rend la culture d’entreprise difficile à faire vibrer …
Dans un tel contexte, entretenir une relation saine et pérenne avec ses équipes s’avère on ne peut plus difficile.
? Alors, qu’est-ce que l’expérience de consultant.e a de si spécifique ?
? Comment créer une vraie culture d’entreprise avec des équipes disséminées chez le client ?
? Comment mieux engager sur la durée ?
? Peut-on tisser une relation manager-managé vertueuse par écrans interposés ?
Au programme de ce webinar :
? Les leviers à actionner pour engager sur la durée
? Les pratiques qui renforcent le sentiment d’appartenance et la (bonne) relation manager-managé
?️ Une grille de lecture croisée (leviers de motivation + compétences) pour réinventer le staffing de vos consultants
? Les ingrédients à cultiver pour une expérience collaborateur augmentée
Rendez-vous le mardi 23 Avril de 11h à 12h pour un talk pragmatique et documenté animé par deux expertes de l’engagement en conseil et ESN :