Covid-19 : 5 questions clés pour manager à l'heure de la reprise
Covid-19 : 5 questions clés pour manager à l'heure de la reprise

Covid-19 : 5 questions clés pour manager à l'heure de la reprise

Si les préoccupations des entreprises sont orientées sur la reprise d'activité, la période invite les dirigeants de PME à engager des actions sur des questions de management et de gestion des ressources humaines. Nous vous proposons d'identifier des repères et pistes d'action pour répondre à 5 questions qui se posent avec acuité aux manageurs, pour permettre une reprise de qualité :

  1. Manager en situation de crise : quels leviers d'action incontournables ?
  2. Comment combiner au quotidien les exigences de performance et la prévention du Covid-19 ?
  3. Comment répondre aux attentes et inquiétudes des collaborateurs tout en favorisant une dynamique collective ? 
  4. Comment mieux reconnaitre l'engagement au travail et les initiatives favorables à la relance de l'activité ?
  5. Management individualisé, développement de l'autonomie, intégration de la prévention dans le management quotidien : quelles sont les tendances post-crise en matière d'évolutions managériales ?

Jean-Luc Vernin, dirigeant de l'entreprise Transports Daniel et Demont située dans le département de la Loire, et Robert Bolusset, directeur du site Schenker Stores France situé dans le département du Bas Rhin viendront échanger sur leurs pratiques autour de ces questions. En complément, Patrick Conjard, chargé de mission de l'Anact, spécialiste des sujets de management du travail, apportera les éclairages du réseau Anact-Aract.

Le contexte :

Cette webconférence est l'un des événements en ligne de la Semaine pour la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2020.

Abonnez-vous à notre chaîne Webikeo pour être tenu informé des autres webconférences sur le thème des premiers enseignements de la crise Covid-19.

Les prochains rendez-vous #SQVT2020 :

Vendredi 19 juin avec le thème MANAGEMENT : 

• Crise sanitaire : une prise de conscience pour les transitions environnementales et sociales… des entreprises s’engagent

• Pendant la crise, on a développé les compétences, et maintenant ?

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Patrick CONJARDDirecteurARACT AURA
JEAN-LUC VERNINprésidentDANIEL ET DEMONT
Robert BOLUSSETDirecteur de siteSchenker Stores

Les expertises associées

Crise

Management

Prévention

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date18/06/2020
Nombre d'inscrits1220 inscrits
Note du webinar4.5 (92 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

57302 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Il y a 2 semaines
974 inscrits
4.3 (56 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Management
  4. Engagement, motivation
  5. Covid-19 : 5 questions clés pour manager à l'heure de la reprise
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo