Le Baromètre Absentéisme 2023, réalisé par l'IFOP pour Malakoff Humanis, révèle un niveau record d'absentéisme maladie : 50 % des salariés ont connu au moins un arrêt maladie cette année et la santé des travailleurs se détériore, avec seulement 48 % d'entre eux déclarant avoir à la fois une bonne santé mentale et physique, soit une baisse de 6 points par rapport à 2022.
Animé par Marie-Rachel Jacob, professeur à emlyon et Marie-Anne Cousin Renié, Directrice de programme “Prévenir et gérer l'absentéisme” chez Malakoff Humanis, ce 2ème épisode de notre série de Masterclass RH se penchera sur les effets, à la fois négatifs et positifs, que le travail peut avoir sur la santé des managers et des salariés.
Les principales causes de l'absentéisme y seront abordées, ainsi que les groupes de salariés les plus touchés et les actions que les entreprises peuvent entreprendre pour promouvoir un environnement de travail plus sain.
Rejoignez-nous pour comprendre comment agir, notamment en identifiant les signes avant-coureurs chez les salariés et prévenir l’absentéisme maladie dans votre entreprise.
-----
Et pour retrouver facilement les 4 autres épisodes de cette série de Masterclass RH :