negocier-a-distance-3-erreurs-a-ne-pas-commettre-8

Négocier à distance : 3 erreurs à ne pas commettre !

Depuis plusieurs mois, le contexte des négociations a changé. Les face-à-face physiques ont été largement remplacés par des négociations à distance, avec des particularités qui leur sont propres.

Réussir ses négociations, c’est aussi prendre en compte ce format différent, dans lequel un certain nombre d’erreurs sont souvent commises.

  • Quelles sont-elles ?
  • Comment les éviter ?

Dans ce webinar, nous nous concentrerons sur le moment essentiel qu'est l’entretien commercial afin de mettre en évidence 3 erreurs fréquentes :

  • Nous évoquerons tout d’abord les composantes de la prise de contact à distance. Il s’agit de déterminer celle qui est le plus souvent source d’erreur pour ouvrir au maximum les portes à la négociation.
  • La découverte, c’est-à-dire la compréhension des attentes, besoins et enjeux, met en œuvre plusieurs moyens de communication. En ligne, non averti, il est facile de manquer des informations pertinentes…
  • Enfin, la mise en œuvre de la proposition commerciale à distance doit tenir compte d’une approche adaptée. Omettre cette approche si près du but peut mettre en danger l’accord final.

Ce webinar se veut résolument interactif. Vous serez sollicités sur la base d’extraits vidéo et de mini quiz pour tester vos connaissances en la matière. Nous dégagerons ensemble les 3 erreurs que vous ne commettrez plus !

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux le 11 mai à 11h00. La seconde partie du webinar sera dédiée à une réponse aux questions.


 

Philippe Hari est un professionnel de la vente et du marketing B2B. Il s’appuie sur une expérience opérationnelle de plus de 20 ans dans des fonctions commerciales et marketing. Rompu à la négociation, notamment avec la grande distribution, il l’enseigne en tant qu’expert depuis 2008 à emlyon business school. Il y assume la responsabilité pédagogique du certificat de négociation online. Philippe dirige également un cabinet qui forme, conseille et accompagne ses clients dans leur développement commercial et marketing.

Conférence animée par :

Philippe HARI

Philippe HARI

Managing Director,

Dynamiz sarl

Estelle BRUYERE

Estelle BRUYERE

Conseillère formation,

emlyon business school

Mardi 11 Mai

de 11:00 à 12:30

(Europe/Paris)

74 inscrits | 90 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 16/11/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 05/11/2021 11:00:00 05/11/2021 12:30:00 Europe/Paris Négocier à distance : 3 erreurs à ne pas commettre ! Depuis plusieurs mois, le contexte des négociations a changé. Les face-à-face physiques ont été largement remplacés par des négociations à distance, avec des particularités qui leur sont propres. Réussir ses négociations, c’est aussi prendre en compte ce format différent, dans lequel un certain nombre d’erreurs sont souvent commises. Quelles sont-elles ? Comment les éviter ? Dans ce webinar, nous nous concentrerons sur le moment essentiel qu'est l’entretien commercial afin de mettre en évidence 3 erreurs fréquentes : Nous évoquerons tout d’abord les composantes de la prise de contact à distance. Il s’agit de déterminer celle qui est le plus souvent source d’erreur pour ouvrir au maximum les portes à la négociation. La découverte, c’est-à-dire la compréhension des attentes, besoins et enjeux, met en œuvre plusieurs moyens de communication. En ligne, non averti, il est facile de manquer des informations pertinentes… Enfin, la mise en œuvre de la proposition commerciale à distance doit tenir compte d’une approche adaptée. Omettre cette approche si près du but peut mettre en danger l’accord final. Ce webinar se veut résolument interactif. Vous serez sollicités sur la base d’extraits vidéo et de mini quiz pour tester vos connaissances en la matière. Nous dégagerons ensemble les 3 erreurs que vous ne commettrez plus ! Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux le 11 mai à 11h00. La seconde partie du webinar sera dédiée à une réponse aux questions.   Philippe Hari est un professionnel de la vente et du marketing B2B. Il s’appuie sur une expérience opérationnelle de plus de 20 ans dans des fonctions commerciales et marketing. Rompu à la négociation, notamment avec la grande distribution, il l’enseigne en tant qu’expert depuis 2008 à emlyon business school. Il y assume la responsabilité pédagogique du certificat de négociation online. Philippe dirige également un cabinet qui forme, conseille et accompagne ses clients dans leur développement commercial et marketing. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/negocier-a-distance-3-erreurs-a-ne-pas-commettre-8 MM/DD/YYYY