reorganiser-le-logement-apres-la-covid-19-vivre-ensemble-pour-lutter-contre-l-isolement-et-la-precarite

Réorganiser le logement après la COVID-19 : vivre ensemble pour lutter contre l’isolement et la précarité

emlyon business school présente une série de 10 webinars inédite sur le thème : Comment la situation actuelle accélère les transformations ?, présentés par 10 professeurs-chercheurs d'emlyon business school.

8è webinar : Réorganiser le logement après la COVID-19 : vivre ensemble pour lutter contre l’isolement et la précarité, par Lisa Buchter, assistant professeur.

La crise du COVID a montré une fois encore qu’il faut imaginer de nouvelles solutions pour les populations vulnérables. Pour une large frange de la population française – étudiants, personnes âgées, familles monoparentales, travailleurs précaires, mal-logés, migrants –, cette crise a renforcé des situations d’isolement, de précarité, et a entraîné des fragilisations de leur santé physique et mentale. Fondé sur mes recherches sur l’habitat coopératif en France et aux Etats-Unis, j’analyserai comment ce type de logements collectif, autogéré et solidaire, propose des solutions concrètes face aux crises, non seulement sanitaires, mais aussi économiques, sociales, et écologiques qui sont amenées à se multiplier dans les années à venir.

Ce webinar emlyon business school durera 1h00. Il commencera par une présentation de 20 à 25 min, et sera suivi d'une session de questions-réponses durant laquelle l'intervenant répondra à toutes vos questions.

Conférence animée par :

Lisa Buchter

Lisa Buchter

professeure assistante en sociologie,

emlyon business school

Mercredi 2 Décembre 2020

de 13H00 à 14H00

149 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 16/11/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

emlyon business school

emlyon business school

S'abonner
emlyon-business-school
Abonné
14036