Retour vers Management
6 outils pour une communication interne impactante malgré l’infobésité
6 outils pour une communication interne impactante malgré l’infobésité

6 outils pour une communication interne impactante malgré l’infobésité

L’intrusion du digital a enrichi les possibilités de prise de parole et d’échanges entre les individus au travail. A tel point que dans une grande banque française un commercial reçoit la même information par 25 canaux différents... Nous vivons dans l’ère de l’infobésité ! C’est pourquoi, désormais la compétence numéro 1 au XXIème pour les communicants est devenu la capacité à choisir l’outil de communication adapté selon les situations !

 

Comment rendre plus attractive sa communication ? Comment favoriser sa diffusion et son appropriation en dépit du flux d’informations environnant ? Autant de questions auxquelles Caroline Sauvajol tentera d’apporter des réponses et pistes d’actions.

 

Objectifs du webinar

  • Optimiser vos usages des principaux outils de communication d’entreprise : principales fonctionnalités et caractéristiques
  • Découvrir leurs conditions de réussite pour renforcer l’impact de ses communications internes
  • Benchmarker les pratiques des autres entreprises sur le même sujet.

 

Les + du webinar

  • Une approche opérationnelle
  • Des conseils d’une intervenante experte de l’infobésité et la communication

 

 

Notre intervenante : Caroline Sauvajol-Rialland

Lanceuse d’alerte dès 2013 avec son ouvrage « Infobésité : comprendre et maitriser la déferlante d’informations » (nominé pour le Prix du Livre Digital de l’année 2013, Vuibert), Caroline Sauvajol-Rialland est l’un des 4 experts mondiaux de l’infobésité, la seule française. Professeur à SCIENCES PO PARIS et fondatrice de SO COMMENT, cabinet conseil en gestion de l’information en entreprise, Caroline Sauvajol-Rialland accompagne depuis 2011 les entreprises en qualité de consultante et de formatrice. Elle intervient également en qualité de conférencière. Diplômée d’un DESS de Communication d’Entreprise du CELSA et d’un DESS de Juriste Européen, ancienne journaliste (1994-1999), elle a été directrice de l’Information et de la Communication du groupe La Poste (2000-2006)

BLOG : http://socomment.blogspot.com

FILM INFOBESITE : https://www.youtube.com/watch?v=u_EwgJYn8rI

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ABILWAYS (B 479 894 750) Politique de confidentialité

Les experts

Margot GASSOTChef de produits,ISM et Abilways
Caroline SAUVAJOL-RIALLANDDirectrice-Fondatrice,SO COMMENT

Les expertises associées

Communication

Outils

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 01/02/2025
Date19/10/2021
Nombre d'inscrits515 inscrits
Note du webinar4.3 (42 avis)
CFPJ - L'expert médias & communication

CFPJ - L'expert médias & communication

9810 abonnés suivent cette entrepriseL'expert médias & communication

CFPJ - L'expert médias & communication vous propose aussi

Il y a 11 mois
1382 inscrits
4.2 (127 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Management
  4. Autres
  5. 6 outils pour une communication interne impactante malgré l’infobésité
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo