apres-la-crise-sanitaire-une-nouvelle-hierarchie-des-valeurs-2

CSE : Après la crise sanitaire, une nouvelle hiérarchie des valeurs ?

Ce webinaire est le troisième épisode de notre trilogie “Après avoir affronté la crise sanitaire, les représentants du personnel participent à la construction d’un nouveau monde”.

Après un premier épisode consacré aux transformations du travail (le 16 avril, voir le replay ici) et un second volet sur le dialogue social (le 30 avril, voir le replay ici), nous rechercherons ensemble des chemins vers une nouvelle hiérarchie des valeurs dans l’entreprise.

Après avoir vu les professions souvent les plus féminisées et les moins bien payées mises en avant pendant la crise comme essentielles à la survie de la nation, le débat sur la répartition de la valeur dans l'économie et dans l'entreprise a pris de l'ampleur.

Défaillance de la réponse technologique et technocratique face au virus, baisse soudaine des pollutions citadines, la crise sanitaire questionne aussi de nouveau notre rapport à la Nature et à la mondialisation. Elle est un nouveau révélateur de la crise écologique actuelle également pour les représentants du personnel, acteurs eux-mêmes de la transition à mener.

Comme lors des deux précédents épisodes, nous essaierons de trouver ensemble, sous forme d’échanges, des solutions concrètes pour inventer ce nouveau monde, en partageant outils, exemples, pistes d’actions et conseils.

Ce webinaire vous est proposé par Guildeur, la nouvelle communauté des représentants du personnel.

Les intervenants seront Christophe Gauthier, coopérateur Guildeur, Gérard Mardiné, secrétaire national CFE-CGC en charge de la RSE, Mathilde Despax, présidente du GATE17 pour un dialogue social et environemental et Nicolas Haeringer, porte-parole de l’ONG 350.org France.

Ils reviendront sur la Loi Pacte et la possibilité de questionner les conseils d'administration ou conseils de surveillance sur la cohérence de la raison d'être à long terme de l'entreprise. Ils décriront les enjeux pour les CSE depuis la commission Environnement jusqu'aux Activités Sociales et Culturelles responsables. Ils exploreront comment l'activisme efficace des ONG est un enseignement pour revisiter la pratique de la négociation sociale en entreprise.

Conférence animée par :

Christophe GAUTHIER

Christophe GAUTHIER

Directeur Scientifique,

Guildeur

Intervenant Webikeo

Nicolas Haeringer

directeur de campagnes,

350.org

Gérard Mardiné

Gérard Mardiné

Secrétaire général,

CFE CGC

Intervenant Webikeo

MAthilde DESPAX

Président,

GATE 17

Mercredi 27 Mai 2020

de 11H00 à 11H45

211 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 08/10/2020