Le monde professionnel dans lequel nous vivons est de plus en plus technologique et complexe. Mais le cœur vivant de l'entreprise reste la bonne gestion des facteurs humains.
Dans une période de mouvance et d'accélération de la mobilité professionnelle, notamment chez les jeunes générations, il est devenu essentiel de motiver et fidéliser ses collaborateurs dans un double objectif : les résultats et l'épanouissement.
C'est dans ce contexte d'optimisation des relations dans l'entreprise (passer les messages, négocier, acheter, responsabiliser…) que la Méthode neuro-comportementale Herrmann® acquiert toute sa valeur. Elle permet, grâce à des grilles de détection des comportements-clés, des émotions, des systèmes de valeurs individuels, d'analyse des facteurs externes (vêtements, accessoires, mimiques, attitudes, schéma corporel), de détecter, tel un «mentaliste» de la relation humaine, le profil de préférences de la personne.
Ceci de manière à utiliser les bons filtres, la bonne formulation, les bons gestes pour dialoguer de manière optimale et impactante avec les individus et les groupes.
La Méthode Herrmann® est simple et rapide à intégrer sans être simplificatrice.
Les points abordés :