bdes-quels-sont-les-pieges-a-eviter-face-aux-changements-de-2021-et-2022-4

BDES : quels sont les pièges à éviter face aux changements de 2021 et 2022 ?

La Base de Données Economiques et Sociales (BDES) n’est plus une surprise pour vous, cependant vous ne l’avez toujours pas mise en place ou pas encore complétée ! 
Manque de temps ? Sujet non prioritaire ? Manque de ressources ? Pas de demande des représentants du personnel ? Peu importe la raison, vous ne devez pas négliger cette obligation légale rendue obligatoire par la loi et favorisant le dialogue social.

La non-conformité au cadre légal peut donner lieu à des contentieux importants avec les salariés, les représentants du personnel, les syndicats ou encore l’inspection du travail. Certains changements actés en droit du travail pour 2021 voire à venir sur 2022 ont entraîné des impacts directs sur la conception et le contenu de la BDES. Les connaissez-vous ? Avez-vous anticipé les conséquences ? Avez-vous entendu parler de la BDESE ?

Pour faire face aux nouvelles règles du jeu en 2021 et 2022 et vous assurer une BDES conforme, rejoignez-nous !

Notre programme :

  • 1er piège - Quelle forme pour la BDES : écrite ou dématérialisée ? La réponse indirecte
  • 2ème piège - Le traitement des données sur les entretiens d’évolution professionnelle
  • 3ème piège - La question de l’index égalité professionnelle
  • 4ème piège - Un nouveau focus sur l’environnement

À l'issue de cette intervention, une séance de questions-réponses vous permettra d'éclaircir vos derniers doutes sur la BDES.

Conférence animée par :

Olivier Castell

Olivier Castell

Expert en droit du travail et relations sociales,

Consultant Editions Tissot

Mardi 4 Mai

de 11:00 à 11:45

(Europe/Paris)

283 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 05/04/2021 11:00:00 05/04/2021 11:45:00 Europe/Paris BDES : quels sont les pièges à éviter face aux changements de 2021 et 2022 ? La Base de Données Economiques et Sociales (BDES) n’est plus une surprise pour vous, cependant vous ne l’avez toujours pas mise en place ou pas encore complétée !  Manque de temps ? Sujet non prioritaire ? Manque de ressources ? Pas de demande des représentants du personnel ? Peu importe la raison, vous ne devez pas négliger cette obligation légale rendue obligatoire par la loi et favorisant le dialogue social. La non-conformité au cadre légal peut donner lieu à des contentieux importants avec les salariés, les représentants du personnel, les syndicats ou encore l’inspection du travail. Certains changements actés en droit du travail pour 2021 voire à venir sur 2022 ont entraîné des impacts directs sur la conception et le contenu de la BDES. Les connaissez-vous ? Avez-vous anticipé les conséquences ? Avez-vous entendu parler de la BDESE ? Pour faire face aux nouvelles règles du jeu en 2021 et 2022 et vous assurer une BDES conforme, rejoignez-nous ! Notre programme : 1er piège - Quelle forme pour la BDES : écrite ou dématérialisée ? La réponse indirecte 2ème piège - Le traitement des données sur les entretiens d’évolution professionnelle 3ème piège - La question de l’index égalité professionnelle 4ème piège - Un nouveau focus sur l’environnement À l'issue de cette intervention, une séance de questions-réponses vous permettra d'éclaircir vos derniers doutes sur la BDES. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/bdes-quels-sont-les-pieges-a-eviter-face-aux-changements-de-2021-et-2022-4 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Editions Tissot

Editions Tissot

S'abonner
bdes-online
Abonné
10163