Trouver les bonnes informations économiques pour son étude de marché
Quand on créé son entreprise ou qu'on la développe, le point crucial est de trouver de bonnes sources d'information économiques pertinentes, fiables et récentes pour travailler ses hypothèses de marché et de croissance. Une bonne information est indispensable pour réaliser une étude de marché. Mais où la trouver ? Peut-être là où on ne s'y attend pas. C'est l'objet de ce webinaire réalisé en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France.
Au programme :
- Pourquoi doit-on chercher des informations et à quoi ça sert ?
- La BnF et son pôle PRISME (Pôle de Ressources et d'Informations Sur le Monde de l'Entreprise)
- Panorama des ressources professionnelles disponibles à PRISME
- Exemple illustré d'une recherche d'information sur un secteur d'activité (produits et services durables et responsables)
Ce webinaire est réalisé avec la Bibliothèque nationale de France, partenaire de la CCI Paris Ile-de-France depuis 2008.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
CCI Paris Île-de-France – media vous propose aussi
- Accueil
- Trouver les bonnes informations économiques pour son étude de marché