Nous faisons le point avec Goulven Droumaguet, Chef de service RNCP à la Direction de la certification de France Compétences.
Nous abordons la méthodologie de cadrage et de montage des projets, les 9 critères d'analyse des dossiers par la commission nationale de la certification, les points vitaux et les points de vigilance à respecter, ainsi que les obligations des organismes certificateurs.
Être titulaire d'un titre ou d'une certification professionnelle, c'est en effet accepter de respecter la qualité organisme certificateur.
L'organisme certificateur a la responsabilité du contrôle de la diffusion de sa certification professionnelle. À ce titre, il doit obligatoirement déclarer à France Compétences les organismes de formation auxquels il a reconnu leur capacité à former. Il s'agit bien entendu de la capacité à former des personnes en vue du passage de l'examen d'obtention du titre RNCP ou de la certification RS visée par la certification.
Depuis janvier 2022, plusieurs actions bloquantes ont été mises en place sur le site moncompteformation si l'organisme n'a pas d’habilitation à former, ou si elle n’a pas été déclarée par l’organisme certificateur.
Nous nous efforcerons de répondre à vos questions tout au long de ce webinaire.
Un rendez-vous à ne pas manquer !
Avec
Chef de service RNCP à la Direction de la certification de France Compétences
Président de CFS+, créateur et animateur de la chaîne qualite-et-formation-professionnelle.fr
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 14:30 à 16:00
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2023
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.