Comment lancer un projet de plateforme de financement participatif en toute légalité ?
Economie Solidaire – Comment lancer un projet de plateforme de financement participatif en toute légalité ?
La crise sanitaire actuelle que nous traversons et plus largement la crise économique qui se profile entraine un véritable élan de solidarité des investisseurs et donateurs. Par ailleurs, nombreux sont les porteurs de projets qui recherchent de nouveaux modes de financement.
Parmi ces modes de financement, le financement participatif connait un véritable essor. L’économie solidaire se développe et attire chaque jour de plus en plus d’investisseurs.
Toutefois, se lancer dans un projet de plateforme de financement participatif n’est pas anodin et il convient de rester extrêmement vigilant quant à sa conformité juridique.
En effet, il existe différents types de Plateformes de financement participatif, chacune devant respecter une procédure d’enregistrement différente pour pouvoir exercer son activité en ligne en toute légalité. Par ailleurs, l’encaissement et le transfert des flux financiers transitant par la Plateforme doit également être fait dans le respect de la règlementation financière applicable.
Après avoir présenté les différentes formes de plateforme de financement participatif et les principaux points de conformité, nous pourrons répondre à vos questions.
Inscrivez-vous !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Financement
Plateforme
Trésorerie
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.