Comment manager la transformation ? Etape 2 : La Communication, Sincérité ou Manipulation ?
Pour réussir la transformation d’une organisation, et après la première étape "faire alliance", il convient de communiquer.
En effet, la peur est le premier frein à l’acceptation du changement. Cette communication doit être sincère pour gagner la confiance des équipes et asseoir une crédibilité.
En communiquant sur les enjeux et les objectifs du projet, les managers de transition ou les dirigeants d’entreprise génèrent une dynamique positive.
Éclairante en matière de communication, l’expérience du management de transition peut inspirer un dirigeant ayant des transformations à opérer dans son entreprise. La réalisation du changement, qui s'effectue en moyenne sur huit à dix mois, se fait avec les équipes en place. Celles-ci doivent devenir les partenaires du manager de transition.
Les expertises associées
Changement
Management
Potentiel humain
transformation
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.