Comment optimiser son taux de conversion e-commerce avec la data et l’IA ?
Ecrasé entre Amazon / Alibaba pour la distribution et Google / Facebook pour la publicité digitale, le e-commerce n’a plus le choix : Il doit faire évoluer drastiquement son approche de la conversion client s’il veut survivre.
L’exploitation de la Data avec l’IA est-elle la clef de cette évolution vitale ?
Certains acteurs de l’IA revendiquent une optimisation du taux de conversion avec des progressions à plus de 1000%.
Des acronymes apparaissent puis disparaissent (DMP, CDP…) avec toujours, de nouvelles promesses vertigineuses d’accroissement de taux de progression. Le marché montre un intérêt croissant à ces promesses.
Sur quelles espérances et sur quels faits ces promesses sont-elles basées ?
Cette demande croissante est-elle justifiée ?
Jusqu’à quels points sont-elles compatibles avec le respect de la législation actuelle ? Qu’en est-il du RGPD ?
Lors de ce webinar, Jean-Paul CRENN du cabinet conseil VUCA Strategy vous fera part de ses constats quant à ce rôle de la Data et de l’IA pour l’optimisation du taux de conversion client.
De son côté, Gérard HAAS du cabinet HAAS Avocats vous présentera l’état législatif actuel et vous partagera son analyse quant à son application et son évolution.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
HAAS Société d’Avocats (D 443 431 671 000 33) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
LegalWeb by HAAS Avocats vous propose aussi
- Accueil
- Comment optimiser son taux de conversion e-commerce avec la data et l’IA ?