Comment profiler vos prospects pour optimiser les performances de vos ventes ?
Prospecter s'apprend mais une fois que nous avons nos prospects, il s'agit de communiquer et de converser avec eux de façon à les convertir en clients.
- Allez-vous communiquer avec vos propects de la même façon ?
- Allez-vous lire un script pré-écrit pour convertir vos prospects en clients ?
Un bon vendeur va donc préparer son entretien de vente (de closing) avec son prospect, surtout s'il s'agit de vendre des prestations ou des formations haut-de-gamme (donc chères).
La meilleure préparation à cette entretien est de réussir à profiler correctement le prospect, afin de pouvoir adapter son discours et de s'aligner avec son interlocuteur.
Les profils DISC sont l'une des solutions qui permettent cet alignement avec votre interlocuteur.
Vous allez déouvrir les 4 profils D.I.S.C.
- D : Le profil DOMINANT (rouge)
- I : Le profil INFLUENT (jaune)
- S : Le profil CONFORME (bleu)
- C : Le profil STABLE (vert)
Sans jugement de valeur, chacun peut être catégorisé dans l'un des profils DISC. Venez découvrir ces profils DISC et comment vous pouvez les utiliser pour optimiser la performances de vos ventes haut-de-gamme.
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