Comment résoudre la problématique de l’accessibilité sociétale à la mobilité décarbonée ?

Comment résoudre la problématique de l’accessibilité sociétale à la mobilité décarbonée ?

Dans le cadre de la neutralité carbone pour 2050, l’ensemble des territoires européens sont dans une trajectoire de décarbonation. La mobilité routière représente encore une majeure partie des déplacements, et elle est un secteur fortement émissif de CO2.

Or, la transition vers une mobilité décarbonée nécessite de transformer la manière dont nous nous déplaçons, d’utiliser des énergies moins émissives, et d’investir fortement dans des technologies, des véhicules et des infrastructures nouvelles. Les investissements sont conséquents, que ce soit pour les usagers ou pour la force publique.

Cette problématique nous amène à nous questionner sur les impacts sociétaux, les usages et les conséquences géographiques liés à la transition vers des modes de déplacements décarbonées, et les solutions existantes pour répondre à ces enjeux afin d’éviter l’écueil de l’opposition aux nécessaires transitions.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Groupe Moniteur (403080823) Politique de confidentialité

Les experts

Guillaume DOYENjournalisteINFOPRO DIGITAL
Damien VerryDirecteur d'études modélisation évaluation des MobilitésCerema
Jean-Charles KohlhaasVice-président de la Métropole de Lyon, Déplacements, intermodalités et logistique urbaineMétropole de Lyon
Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date14/12/2022
Nombre d'inscrits328 inscrits
Note du webinar4.2 (52 avis)
  1. Accueil
  2. Comment résoudre la problématique de l’accessibilité sociétale à la mobilité décarbonée ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo