Comment simplifier la gestion des heures de délégation des élus CSE ?
Effectives depuis le 1er janvier 2018, les ordonnances Macron portant sur le Comité Social et Économique (CSE) ont complexifié la gestion des heures de délégation. Grâce aux outils numériques permettant le suivi des heures de délégation, leur gestion peut désormais être simplifiée, et le dialogue social mieux intégré dans l’entreprise.
Suivre les heures de délégation : un processus indispensable aux missions du CSE
Avec la mise en place du CSE, les règles de gestion et de suivi des heures de délégation dédiées au dialogue social ont évolué. Les membres élus ont désormais la possibilité de reporter les heures de délégation d’un mois sur l’autre, ou d’en faire don à un autre membre du CSE.
Simplifier le pilotage social grâce aux outils de suivi des heures de délégation
La mise en place d’un outil de suivi des heures de délégation permet de s’affranchir de la gestion des bons de délégation à remettre à l’employeur. Les processus ayant été complexifiés par la possibilité de reporter les heures, il est indispensable de pouvoir les simplifier au sein de l’entreprise afin de gagner en productivité et de gagner du temps.
Les outils numériques ont l’avantage de permettre de centraliser ces informations, et de suivre en temps réel le crédit d’heures. Digitaliser les actions en lien avec les heures de délégation est donc un bon moyen de moderniser et renforcer le dialogue social au sein de l’entreprise, grâce notamment à plus de transparence.
Au programme de ce webinar
- Cadre réglementaire et règles d’utilisation des heures de délégation
- Suivi numérique des heures de délégation : fonctionnalités clés
- Démo pratique
- Questions/Réponses
Est-il nécessaire d’obtenir un accord pour la mise en place d’un outil de suivi des heures ? Le report d’un mois sur l’autre se fait-il sur une année civile ou sur 12 mois glissants ? Comment la réglementation RGPD est-elle prise en compte ? Profitez de ce webinar pour poser toutes vos questions en direct en présence de nos expertes.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Docaposte (Créteil B 493376008) Politique de confidentialité
Les expertises associées
CSE
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.