Comment utiliser vos assessments comme levier d’attractivité et de rétention ?
En résumé
Les assessments (tests, questionnaires…) ont été traditionnellement utilisés avant tout pour améliorer la sélection des candidats. Pour rendre les décisions de recrutement plus qualitatives et le processus plus équitable. Mais les tensions sur le marché du travail et les évolutions récentes des outils d’assessment permettent de les envisager sous un angle différent : comme un nouveau levier d’attraction et de rétention.
Ce levier est encore sous utilisé car le travail sur la marque employeur porte la plupart du temps sur d’autres aspects : le sourcing, la communication sur le site carrière et les réseaux sociaux, la valorisation d’engagements de l’entreprise (RSE…), la politique de rémunération... La phase d’Assessment est souvent négligée et l’expérience candidat se réduit encore beaucoup à recevoir une invitation à passer un test sans même forcément bénéficier d’un retour…
Nous verrons dans ce webinar comment faire de la phase d’assessment un levier efficace d’attraction ET de rétention. A quoi les candidats sont-ils vraiment sensibles ? Comment utiliser vos assessments pour être un vecteur fidèle de votre marque employeur? Quels sont les facteurs qui engagent davantage les bons candidats dans votre processus ?
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