« Conso'acteur, conso'toyen, conso'victeur": à quel type de consommateur les marques doivent-elles parler?

Tiraillés entre contraintes et plaisirs, les consommateurs français ont adapté en 2021 leurs pratiques en matière de consommation, de circuits d’achat, d’attitudes face à la 2nde main, la location, l’abonnement… révélant des pratiques déjà bien ancrées et quelques tendances émergentes ou se confirmant.

Leurs attitudes et préférences révèlent surtout leur pluralité, au travers de trois « personnalités » auxquelles les marques peuvent répondre par différentes offres, services, attentions… :

  • Conso’acteur : Il recherche une consommation plus raisonnée
  • Conso’toyen : Il use de solutions pour consommer différemment
  • Conso’victeur : Il veut donner du sens à sa consommation

Nous vous dévoilerons ces trois profils pour vous permettre de mieux connaître les aspirations des consommateurs d’aujourd’hui.

Inscrivez-vous vite pour en savoir plus

INfluencia vous donne rendez-vous le jeudi 16 septembre à 9H30 pour un webinar en partenariat avec l’institut MOAÏ.

Avec Pascale Gourlot, Directrice du Développement de la société d'études MOAI, Patrice Duchemin, Sociologue de la consommation, et Maguelone Paré, Directrice de l’innovation et des concepts, Monoprix, Groupe Casino.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
INfluencia SAS (753 589 050) Politique de confidentialité

Les experts

Isabelle Musnikdirectrice de la publicationINfluencia
Pascale GourlotDirectrice DéveloppementMoaï Etudes
Patrice DucheminprésidentDuchemin
Durée60 mins
RediffusionIndisponible
Date16/09/2021
Nombre d'inscrits399 inscrits
Note du webinar4.5 (43 avis)
INFLUENCIA

INFLUENCIA

1365 abonnés suivent cette entrepriseTous les webinaires INfluencia pour s'inspirer et innover. INfluencia est depuis 15 ans le media référence des tendances sociétales et de consommation pour les secteurs de la communication & du marketing.
  1. Accueil
  2. « Conso'acteur, conso'toyen, conso'victeur": à quel type de consommateur les marques doivent-elles parler?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo