« Conso'acteur, conso'toyen, conso'victeur": à quel type de consommateur les marques doivent-elles parler?
Tiraillés entre contraintes et plaisirs, les consommateurs français ont adapté en 2021 leurs pratiques en matière de consommation, de circuits d’achat, d’attitudes face à la 2nde main, la location, l’abonnement… révélant des pratiques déjà bien ancrées et quelques tendances émergentes ou se confirmant.
Leurs attitudes et préférences révèlent surtout leur pluralité, au travers de trois « personnalités » auxquelles les marques peuvent répondre par différentes offres, services, attentions… :
- Conso’acteur : Il recherche une consommation plus raisonnée
- Conso’toyen : Il use de solutions pour consommer différemment
- Conso’victeur : Il veut donner du sens à sa consommation
Nous vous dévoilerons ces trois profils pour vous permettre de mieux connaître les aspirations des consommateurs d’aujourd’hui.
Inscrivez-vous vite pour en savoir plus
INfluencia vous donne rendez-vous le jeudi 16 septembre à 9H30 pour un webinar en partenariat avec l’institut MOAÏ.
Avec Pascale Gourlot, Directrice du Développement de la société d'études MOAI, Patrice Duchemin, Sociologue de la consommation, et Maguelone Paré, Directrice de l’innovation et des concepts, Monoprix, Groupe Casino.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
INfluencia SAS (753 589 050) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.