Les TPE & PME sont des cibles de choix pour la cyber criminalité !
Contrairement aux idées reçues, la cybersécurité n’est plus un sujet réservé aux seules multinationales. Parce qu’elles sont souvent plus avancées dans la digitalisation de leur activité, les TPE et les PME sont donc plus exposées aux risques de cyberattaque. Malheureusement elles n’en ont pas toujours conscience.
Ce phénomène s’est accentué ces derniers mois avec l’épidémie de Covid-19 qui a obligé beaucoup d’entreprises à s’adapter en urgence. Si l’essor du télétravail et le recours massif au Cloud pour partager et synchroniser des données ont permis de maintenir l’activité, ils ont eu aussi pour inconvénient d’augmenter la vulnérabilité de ces entreprises.
Heureusement, il y a une bonne nouvelle !
90% des cyberattaques profitent d’une erreur humaine. En formant vos équipes vous réduisez considérablement le risque d’en être victime. C’est pourquoi Les Digiteurs, offre digitale de la CCI, Mastercard et la BPI ont créé une offre adaptée aux TPE et aux PME afin de leur permettre de mieux appréhender les risques, d’identifier les failles de leur système et de partager les bonnes pratiques à développer.
La plateforme réalise un audit de vos pratiques et de vos outils, puis édite un rapport personnalisé identifiant vos principaux risques et indiquant les mesures à prendre pour y faire face.
Organisé par : Les Digiteurs, offre digitale de la CCI Paris IDF | En partenariat avec : Mastercard et BPI France | À l'initiative de : France Num