Des signalements sur mon application mobile : comment et pour quoi faire ?
Les signalements constituent un outil de démocratie participative de plus en plus proposé par les collectivités… et de plus en plus utilisé par les habitants. En signalant un dysfonctionnement à partir de leur smartphone, les administrés avertissent la commune et contribuent à l’amélioration de leur cadre de vie.
Mais comment fonctionnent les signalements pour les usagers et pour les services municipaux ? Quel est l’intérêt pour votre collectivité ? Quelle organisation devez-vous prévoir pour gérer les signalements ?
Avec la participation de :
- Solène Gonthier, Directrice des Systèmes d'Information de la Ville de Gap (05), 40 000 habitants,
- Thierry Richardeau, Maire de Saint Christophe du Ligneron (85), 2 500 habitants,
- Arnaud Chevailler, Directeur Marketing et Expérience Client du Groupe Lumiplan.
Ce webinaire est adapté à toutes les tailles de communes et intercommunalités et sera animé par Jean-Philippe Dugault, ex responsable de la communication numérique en collectivité locale.
Une session de questions / réponses en direct aura lieu en fin de webinaire.
Inscrivez-vous pour tout savoir sur la fonctionnalité « Signalements » dans une application mobile.
Le replay et le PDF de la présentation seront disponibles pour les inscrits.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
LUMIPLAN (RCS Nantes 837 470 509) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.