Des signalements sur mon application mobile : comment et pour quoi faire ?
Les signalements constituent un outil de démocratie participative de plus en plus proposé par les collectivités… et de plus en plus utilisé par les habitants. En signalant un dysfonctionnement à partir de leur smartphone, les administrés avertissent la commune et contribuent à l’amélioration de leur cadre de vie.
Mais comment fonctionnent les signalements pour les usagers et pour les services municipaux ? Quel est l’intérêt pour votre collectivité ? Quelle organisation devez-vous prévoir pour gérer les signalements ?
Avec la participation de :
- Solène Gonthier, Directrice des Systèmes d'Information de la Ville de Gap (05), 40 000 habitants,
- Thierry Richardeau, Maire de Saint Christophe du Ligneron (85), 2 500 habitants,
- Arnaud Chevailler, Directeur Marketing et Expérience Client du Groupe Lumiplan.
Ce webinaire est adapté à toutes les tailles de communes et intercommunalités et sera animé par Jean-Philippe Dugault, ex responsable de la communication numérique en collectivité locale.
Une session de questions / réponses en direct aura lieu en fin de webinaire.
Inscrivez-vous pour tout savoir sur la fonctionnalité « Signalements » dans une application mobile.
Le replay et le PDF de la présentation seront disponibles pour les inscrits.
- LUMIPLAN (RCS Nantes 837 470 509) Politique de confidentialité
Les experts

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
LUMIPLAN vous propose aussi
- Accueil
- Des signalements sur mon application mobile : comment et pour quoi faire ?